fbpx

Aujourd’hui, dans presque tous les domaines, nous parlons de durabilité et de recyclage: beaucoup de personnes se préoccupent de la protection de l’environnement, de la conservation de l’énergie et de la création d’une économie durable.

Le vert est la mode 
Dans l’industrie de la mode, cette tendance s’appelle la mode verte, eco-vert ou la mode écologique. Tout a probablement commencé il y a environ 25 ans, lorsque le New York Times a consacré un article à ce sujet et que, parallèlement, Vogue a publié un numéro spécial sur la mode durable. Au cours de ces années, de nombreux créateurs ont commencé à faire confiance aux premiers tissus écologiques et biologiques.

Grâce à l’écologie de la mode, les consommateurs ont commencé à créer une conscience environnementale basée sur les principes de la durabilité environnementale: les règles de recyclage, le millésime, mais aussi le choix de tissus écologiques ont inspiré les créateurs et ont séduit les clients finaux. Cette politique soutient également les artisans locaux et une économie à chaîne courte afin d’éviter une dispersion inutile et un gaspillage d’énergie.

Le vert est la mode

Conception verte
Le monde du design est toujours très attentif aux nouvelles tendances et il ne pouvait pas éviter de faire attention à la santé de la planète.

Les designers ont toujours créé de beaux objets innovants. Aujourd’hui, nombre d’entre eux sont également écologiques.Vert signifie que leur production est réalisée avec des méthodes respectueuses de l’environnement et, dans la mesure du possible, avec des matériaux recyclés ou recyclables.

Conception verte

Il existe différentes formes de conception écologique: vous pouvez choisir des meubles design fabriqués avec des matériaux écologiques ou simplement acheter des objets d’occasion pour éviter le gaspillage.

Laissez-nous vous aider à trouver la bonne combinaison écologique!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *